La 48ème édition du Paris Grand Slam s’est déroulée les 5 et 6 février dernier. Pour l’occasion, le temple du judo tricolore (l’Accor Arena) avait revêtu ses plus belles couleurs pour un plateau d’exception. Dans une ambiance exceptionnelle et avec un casting 5 étoiles, tour d‘horizon de la compétition de judo de ce début d’année 2022.
L’édition 2021 s’était déroulé sans les médailles tricolores, au repos bien mérité, après un été éblouissant au Japon. Cette année, malgré l’absence de Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner, le judo français a pu accueillir comme il se doit les héros de Tokyo. Amandine Buchard, Romane Dicko, Madeleine Malonga, Sarah Léonie-Cysique, Luka Mkheidze et les autres, ont pu faire le show devant un public ravi de les revoir sur les tatamis parisiens.
Après le carton de l’an dernier (14 médailles), les français ont encore eu cette année, la mainmise sur la compétition avec 11 médailles au total : 1 en argent, 7 en bronze et surtout 3 en or avec Audrey Tcheuméo (-78 kg), Margaux Pinot (-70 kg) et Amandine Buchard (-48 kg). Cette dernière, glanant l’or après l’argent à Tokyo.
Ce Paris Grand Slam était aussi l’occasion pour 16 chanceux, de vivre une expérience hors-normes grâce au Crédit Agricole. Les gagnants du jeu-concours organisé sur le compte Sport Comme Ecole De La Vie, ont pu vivre ce week-end, au plus près de leurs athlètes favoris avec un accès privilégié aux salles d’échauffements et des places VIP. Une expérience donnant encore plus de saveurs un évènement qui n’en manque déjà pas.
Une fois de plus, le judo tricolore aura ravi les fans, venus en nombre pour ce Paris Grand Slam 2022.