Ce samedi 1er juin, la ville de Montceau-les-Mines (Saône et Loire) a inauguré un nouveau dojo solidaire au pôle associatif Hélène Brésillon en présence de Frédérique Jossinet, vice-présidente de France Judo en charge du haut niveau, de plusieurs représentants des instances nationales, régionales et départementales du judo, du CDOS, des élus montcelliens et de Raphaël Appert, Directeur Général du Crédit Agricole Centre-Est et 1er vice-président de la Fédération Nationale Crédit Agricole.
Cette inauguration est la finalité d’un long travail entrepris par l’équipe dirigeante de l’Alliance Dojo 71 qui s’inscrit dans le cadre de son développement et de son projet associatif par la création d’un dojo solidaire dans le cadre du dispositif 1000 dojos.
Depuis 2018, la fondation Solidarités Crédit Agricole Centre-est a contribué à l’émergence, au développement ou à l’essaimage de 147 projets sur tout le territoire de Centre-est (Ain, Rhône, Saône-et-Loire, nord de l’Ardèche, de la Drôme et de l’Isère).
« Le sport comme école de la vie » est une des devises du Crédit Agricole, convaincu que le sport, et particulièrement le judo, est un formidable vecteur d’inclusion. Afin de permettre l’ouverture de ce dojo solidaire pour accueillir davantage de licenciés et développer de nouvelles activités, la fondation Solidarités a apporté une aide financière à l’association Alliance Dojo71 pour l’acquisition des tatamis nécessaires du dojo de Montceau-les-Mines.
Personnalités présentes
Céline PIEJAK, Présidente du club Alliance Dojo 71
Marie-Claude JARROT, Maire de Montceau-les-Mines
Raphaël APPERT, Directeur général du Credit Agricole Centre-est
Christophe CHARDIN, Président du Comité de Saône-et-Loire de judo
Frédérique JOSSINET, Vice-présidente de France Judo en charge du haut niveau
Dominique MARCHISET, Président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de Judo