Le Crédit Agricole du Nord Est a signé début mars, une convention de partenariat avec la cavalière ardennaise, Céline Gerny. Cette collaboration vise à soutenir la championne de para-dressage dans sa préparation pour 2024.
« Je suis particulièrement sensible à la démarche du Crédit Agricole du Nord Est qui m’a spontanément proposé son soutien pour faciliter mon entraînement au quotidien. Avec le Crédit Agricole du Nord Est, nous partageons à la fois le même attachement à notre territoire et aux ressources liées à la pratique du sport. Je suis heureuse de débuter cette belle aventure à ses côtés », souligne Céline Gerny.
Passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge, Céline Gerny voulait devenir monitrice d’équitation, une chute de cheval va la laisser paraplégique et l’obliger à revoir ses projets. Devenue professeur des écoles, elle n’en abandonne pas pour autant sa passion, cavalière de para-dressage, elle totalise aujourd’hui plus d’une douzaine de titres de championne de France et des participations aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008, Rio en 2016, Tokyo en 2021 avec désormais comme principal objectif 2024.
L’Ardennaise, fait partie de l’élite nationale de la discipline avec les 3 autres membres du quatuor représentant la France dans la discipline à Tokyo en 2021 et aux Mondiaux d’Herning en 2022.
En disponibilité de l’Éducation nationale, consacrée à 100% à son objectif, elle a intégré depuis 2019 l’IFCE (l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation) de Saumur pour disposer des conditions nécessaires à sa préparation.
Pour cette deuxième étape du circuit 2023 des compétitions internationales, Céline Gerny a terminé quatrième des 3 épreuves dans lesquelles elle était engagée, à Waregem en Belgique.
Une performance d’autant plus honorable que lors de l’échauffement de la première épreuve, sa jument a été effrayée par le passage d’un tracteur à proximité de la piste, ce qui aurait pu provoquer sa chute.
Cet incident lors du Concours Para Équestre de Dressage International de Waregem (Belgique), a été une nouvelle fois l’occasion pour le duo Céline – Rhapsodie*IFCE de démontrer la force de leur tandem.
Il y a 3 semaines lors de la 11e édition du CPEDI de Deauville, 1er rendez-vous de la saison, malgré des violents qui contrariaient sa jument Rhapsodie*IFCE, Céline avait remporté les 3 épreuves dans lesquelles elle était engagée dont le Freestyle (reprise libre en musique) réservé aux meilleurs cavaliers de la rencontre.
En plus des valeurs du sport, le sport comme école de la vie, auxquelles le Crédit Agricole du Nord Est démontre de longue date son attachement, accompagner Céline Gerny témoigne de sa volonté d’être aux côtés de ceux qui illustrent l’utilité de la pratique sportive pour se relever d’épreuves.