Entre le Racing Club Strasbourg Alsace et le Crédit Agricole Alsace Vosges, c’est une histoire qui dure depuis dix ans. Les deux partenaires ont annoncé, dimanche 29 septembre, à l’occasion du match opposant le RCSA à l’Olympique de Marseille, la prolongation de leur partenariat pour trois saisons. Un partenariat historique qui s’enrichit depuis deux ans d’un soutien à l’équipe eSport, contribuant ainsi à la visibilité de cette nouvelle discipline sportive sur le territoire.
Jusqu’en 2027, au moins, le Crédit Agricole Alsace Vosges et le Racing Club Strasbourg Alsace vont continuer, ensemble, à faire vivre les valeurs du sport sur leur territoire. Chaque mois, la banque régionale continuera de solliciter les supporters pour élire le meilleur joueur Crédit Agricole Alsace Vosges puis celui de la saison sur les réseaux sociaux du club. Elle soutiendra également l’organisation de l’Alsace Racing Tour sur la prochaine saison. Grâce à ce dispositif, les joueuses et joueurs de l’effectif professionnel se déplacent à la rencontre des clubs amateurs de la région en animant des ateliers techniques avec les jeunes footballeurs alsaciens.
Thierry Cornille, directeur général du Crédit Agricole Alsace Vosges, et Marc Keller, président du Racing Club Strasbourg Alsace (au centre), avec Matthieu Boraud (à droite) et Francis Bastien (à gauche), directeurs généraux adjoints du Crédit Agricole Alsace Vosges, lors de la signature de la convention de partenariat, dimanche 29 septembre (© Sébastien Plantier)
Encourager la pratique du eSport
Le Crédit Agricole Alsace Vosges est également fier de s’engager auprès des jeunes en donnant de la visibilité au eSport et à ses valeurs : diversité, dépassement de soi, esprit d’équipe. Depuis 2022, il soutient les équipes eSport eLigue 1 et R1 (la plus haute compétition régionale) du Racing Club de Strasbourg Alsace. Une animation eSport est prévue lors de chaque match à domicile dans l’enceinte du club. La banque régionale est également partenaire, au côté de la Ligue du Grand Est de Football, de la eCoupe de France.
Pleinement engagé en faveur du développement de cette nouvelle discipline sportive, le Crédit Agricole Alsace Vosges organise régulièrement des journées de découverte. En mars dernier, le Racing ESport Live Show, coorganisé avec Hager Groupe, a réuni des joueurs professionnels du club, des influenceurs, et des gamers amateurs et professionnels.
Plus de 800 personnes ont participé au Racing ESport Live Show (© RCSA)
Le Crédit Agricole a également organisé un tournoi LAN (réseau informatique locale), en amont du Racing ESport Live Show avec des clients, des collaborateurs et des étudiants (© Crédit Agricole Alsace Vosges)
En avril, la finale de la eCup FFF régionale s’est déroulée à Strasbourg. Du digital à la réalité, la manifestation s’est poursuivie au stade de la Meinau avec le match entre le Racing Club Strasbourg Alsace et le Stade de Reims. En juillet, enfin, le Vitality School Summer Tour, stage de découverte ouvert aux jeunes amateurs de gaming et d’eSport, a fait étape à Mulhouse et s’est clôturé par une soirée événement dédiée au eSport.
Proposé par Crédit Agricole Alsace Vosges